Chaussettes en laine de Russie

Table des matières

[lwptoc hierarchical= »0″ numeration= »decimalnested » toggle= »0″ labelShow= »Openen » labelHide= »Sluiten » hideItems= »0″ titleFontWeight= »normal » itemsFontSize= »0.8em » colorScheme= »inherit » linkColor= »#171a1a » skipHeadingLevel= »h1,h3″]

Chaussettes russes - Produits artisanaux en laine naturelle

Chaussettes en laine artisanale de Russie

Chaussettes russes - Produits artisanaux en laine naturelle

Bienvenue dans le monde chaleureux de Russian Socks, l’adresse des chaussettes en laine merveilleusement épaisses depuis 10 ans. Ce nom vous fait-il peur ? Alors laissez-nous vous rassurer. Nos chaussettes en laine artisanale proviennent de la campagne russe, d’une région aux vastes paysages et à la nature intacte, loin des détenteurs du pouvoir. Les troupeaux y disposent de beaucoup d’espace et de nombreuses familles vivent du commerce de la laine depuis le Moyen-Âge, dans un cadre simple et même, d’un point de vue occidental, souvent minable. Les moutons, les chèvres et la laine y sont une tradition et leurs produits artisanaux en laine peuvent être trouvés sur des marchés de producteurs jusqu’en Russie. C’est là que sont fabriqués tous les articles en laine de Russian Socks, toujours selon des méthodes traditionnelles, avec beaucoup d’amour et un sens de la qualité et de la tradition.

Depuis 10 ans, des chaussettes en laine issues d’ateliers de confiance

Chaussettes en laine de Russie

Nous avons commencé Russian Socks à très petite échelle en 2014 et nous nous souvenons exactement de la façon dont nous avons reçu notre premier grand sac de chaussettes en laine de Russie ! Quelle fête ! Et quelle réponse de la part de nos premiers clients ! Personne dans l’Ouest ne connaissait cette qualité, ce qui a rapidement rendu nos chaussettes épaisses très populaires ! Cela fait maintenant plus de 10 ans et Russian Socks a bien grandi, malgré la misère en Ukraine et la vie de plus en plus chère. Nos chaussettes en laine sont toujours issues des mêmes ateliers qu’à l’origine et elles le resteront ! Nous chérissons ces personnes chères et nous savons qu’elles sont elles aussi en proie à de grandes difficultés en ce moment.

Chaussettes en laine de Russie

Une collection croissante, une qualité durable

Chaussettes en laine de Russie
Chaussettes en laine de Russie

Nous avons constitué une grande collection au cours des dix dernières années, avec un large éventail de modèles et de conceptions différents. Vous trouverez toujours quelque chose qui vous rendra heureux ! Le choix de chaussettes et d’autres articles en laine est de plus en plus vaste et nous essayons toujours de répondre aux demandes de nos clients. Les modèles les plus populaires reviennent chaque année, tandis que nous présentons également un grand nombre de nouveaux produits chaque saison ! Ce qui n’a pas changé depuis lors, c’est la qualité, les grands dessins et la réaction plus que chaleureuse de nos clients !

Les chaussettes en laine ont tellement d’avantages

Chaussettes en laine de Russie
Chaussettes en laine de Russie

De plus en plus de gens connaissent maintenant les avantages des chaussettes en laine véritable de Russie ! L’internet regorge de chaussettes, mais ce n’est qu’en mettant la main sur des chaussettes russes que l’on sent et voit la différence. Les chaussettes russes sont fabriquées avec de la laine de mouton et de chèvre naturellement pure. Elles sont douces et épaisses, ne sont manifestement pas un produit industriel et sentent vraiment la laine ! Cela est dû en partie à la lanoline naturellement présente sur les fibres. Nos chaussettes chaudes en laine de mouton et de chèvre offrent de nombreux avantages . Elles démangent peu ou pas du tout sont régulent la température et hypoallergéniques. Ils sont résistants aux taches, empêchent les mauvaises odeurs, isolent même lorsqu’ils sont mouillés et ne moisissent pas. Ils offrent une isolation en poids plume, durent longtemps et la laine est ignifuge !

Wollen sokken - Kapuchino

Les propriétés de la laine naturelle

Wollen sokken - Kapuchino

Depuis des milliers d’années, les hommes connaissent les propriétés bénéfiques des produits naturels tels que la laine de mouton et la laine de chèvre. Nous l’avons utilisée pour nos vêtements, nos abris, nos outils… La laine isole, protège, ventile et bien plus encore. Pendant longtemps, l’homme a vécu en harmonie avec son environnement et la nature. Nous pouvions toujours compter sur des ressources naturelles suffisantes pour répondre à nos besoins sans nuire à la terre et à la vie.

Empreinte écologique de nos chaussettes en laine

Les chaussettes en laine sont écologiques

Malheureusement, nous sommes aujourd’hui si nombreux que nous rendons rapidement notre planète inhabitable. Pour nous et pour le reste de la vie. Le fait d’être poussé par l’idéal occidental de la consommation n’aide pas, bien sûr ! L’équilibre est complètement rompu ! Il est donc bon que de plus en plus de personnes s’interrogent sur l’impact de la production de masse et sur l’empreinte écologique des produits. De combien avez-vous besoin pour vivre heureux ? N’est-il pas possible d’être plus durable ?

Les chaussettes en laine sont écologiques
Chaussettes en laine provenant de moutons et de chèvres en liberté

Chaussettes chaudes fabriquées à partir de moutons et de chèvres élevés en liberté

Chaussettes en laine provenant de moutons et de chèvres en liberté

Les articles en laine de Russian Socks sont respectueux de l’environnement ! Les moutons et les chèvres sont en liberté dans de vastes plaines et forêts tout au long de l’année et sont débarrassés de leur manteau de laine au printemps. Cette veste ne fait que repousser après cela. Si vous voulez parler d’un produit renouvelable… Le mode de vie des moutons et des chèvres n’a pratiquement pas changé au cours des 500 dernières années. Il n’y a pas d’industrie d’élevage, pas de troupeaux d’animaux nerveux regroupés et pas de production de masse. Cela dépend beaucoup de la culture du pays et de l’espace disponible. La situation est très différente de celle des Pays-Bas, par exemple, où chaque mètre carré doit être vendu au prix fort et où les coûts et les taxes élevés obligent les agriculteurs à produire en masse.

Nous poursuivons la tradition de la laine avec les chaussettes russes

Chaussettes en laine - Slaviana

Nous vendons des produits en laine provenant de la région de la laine en Russie depuis près de 10 ans. Il s’agit d’une vaste région où, traditionnellement, les troupeaux de moutons et de chèvres en pâturage libre définissent le paysage et où de nombreuses personnes gagnent leur vie en fabriquant des produits en laine. Là aussi, on voit les changements s’opérer lentement et de nombreuses personnes partir vers la ville, mais heureusement il en reste un certain nombre qui élèvent des moutons et des chèvres de la même manière qu’avant et qui fabriquent de beaux produits.

Chaussettes en laine - Slaviana

Le mulesing se pratique en Australie, pas en Russie

Les chaussettes en laine sont exemptes de mules
Les chaussettes en laine sont exemptes de mules

La question se pose de plus en plus souvent ces derniers temps. Notre laine est-elle vraiment respectueuse des animaux et les moutons sont-ils soumis à la mulesing ? La réponse se trouve dans le nom de nos chaussettes. Chaussettes russes, de Russie. Le mulesing est pratiqué par éleveurs australiens de moutons mérinos en Australie. Cela a tout à voir avec l’échelle massive à laquelle ils opèrent, avec toute la souffrance des animaux. C’est peut-être difficile à imaginer, mais on n’a pas besoin de ce genre de pratique quand on dispose de millions de kilomètres carrés d’espace et qu’il n’y a pas de société de consommation. Quelle que soit l’opinion que l’on peut avoir de ce pays, ce genre de pratique n’y est tout simplement pas nécessaire !

Vos chaussettes en laine dureront longtemps

Et même lorsque vous avez acheté vos chaussettes en laine chez Russian Socks, l’empreinte écologique reste faible. Vos chaussettes russes dureront longtemps et vous devrez les laver beaucoup moins souvent que les chaussettes en coton, en polyester ou en acrylique. La fibre de laine possède naturellement des propriétés antibactériennes qui préviennent les odeurs. Il suffit de les suspendre à l’air libre pour que vos chaussettes en laine retrouvent toute leur fraîcheur ! Cela permet donc de réduire l’empreinte totale de vos chaussettes en laine pendant leur utilisation ! Chaque petit geste compte.

Questions fréquemment posées

Les fibres de la laine sont très fines et piquent donc moins ou pas du tout. Par rapport à un cheveu humain, le diamètre d’une fibre de laine est presque 5 fois plus petit. C’est pourquoi la plupart des gens trouvent que la laine est un produit particulièrement agréable à porter directement sur la peau. Des études montrent que seul un très faible pourcentage de personnes souffre d’irritations causées par les vêtements en laine. Voilà qui nous démange à nouveau, et c’est une bonne nouvelle pour les porteurs de chaussettes en laine russe !

La laine est un produit renouvelable et son utilisation dans l’habillement, entre autres, soutient les éleveurs de moutons, en particulier ceux qui font paître leurs troupeaux dans des pâturages exempts de pesticides. De nombreux éleveurs de moutons élèvent et entretiennent leurs animaux de manière biologique et respectueuse de l’environnement, car cela améliore la qualité de la laine. La transformation et le traitement de la laine sont également beaucoup moins nocifs pour l’environnement que les procédés utilisés pour d’autres fibres naturelles ou synthétiques. Il est important de savoir si vous voulez acheter des chaussettes en laine russe !

Lorsque la laine est exposée à un feu ouvert, dans des conditions normales, elle ne fait que couver et s’éteint d’elle-même. C’est la raison pour laquelle les pompiers de nombreux pays portent des uniformes en laine et que de nombreux fabricants de lits et de matelas naturels utilisent de la laine dans leurs produits pour se conformer aux réglementations en matière de prévention des incendies. La laine, comparée à toutes les autres fibres utilisées dans l’habillement, présente la plus grande résistance au feu. C’est bon à savoir, quand on est régulièrement à court de chaussettes en laine russe !

La laine est connue pour sa chaleur, mais ce que peu de gens savent, c’est qu’elle est aussi très souvent utilisée comme isolant contre la chaleur ! Les Bédouins du Sinaï, par exemple, portent des robes en laine pour se protéger de la chaleur extrême du désert. La laine vous tient chaud quand vous avez froid et vous rafraîchit quand vous avez chaud. Les tissus en laine isolent mieux que la plupart des autres textiles et transmettent donc moins de chaleur ou de froid. Vous pouvez porter de la laine par grand froid ou par forte chaleur et vous sentir à l’aise.

Les acariens, ou mites de poussière, n’aiment pas la laine. Ils se sentent beaucoup plus à l’aise dans des environnements chauds et humides tels que les tissus synthétiques ou le duvet. Et comme les acariens sont une cause majeure d’allergies et de symptômes asthmatiques, c’est une bonne nouvelle pour les porteurs de chaussettes en laine russe ! Nous ne donnons pas de conseils médicaux ici et nous ne faisons pas non plus de déclarations scientifiques fermes, mais en faisant un tour sur Google, vous trouverez cette affirmation confirmée.

La laine est un excellent isolant et présente le rapport isolation/poids le plus élevé de toutes les fibres naturelles et synthétiques utilisées pour l’habillement. Vous pouvez donc porter des chaussettes ou des moufles en laine merveilleusement épaisses et très isolantes, sans qu’elles soient lourdes ou gênantes.

Les fibres de laine peuvent se plier jusqu’à 20 000 fois avant de se rompre. À titre de comparaison, pour les fibres de coton, ce chiffre n’est que de 3 000 fois et pour la soie, de 2 000 fois ! Cela signifie que vos chaussettes, moufles ou jambières en laine ne dureront pas seulement plus longtemps, mais qu’elles garderont aussi leur aspect neuf plus longtemps ! De plus, le fait que vous ne deviez pas laver vos chaussettes en laine en permanence dans la machine à laver contribue à prolonger leur durée de vie ! Et vous promenez-vous souvent dans la maison en bas ? Ensuite, nous avons des chaussettes spécialement conçues pour eux, qu’il suffit de coudre sous les chaussettes à l’aide de quelques points de croix !

La plupart des fibres synthétiques des vêtements amplifient les odeurs corporelles car elles constituent un terrain propice à la prolifération des bactéries. La sueur elle-même est inodore. Ce sont les bactéries qui font que vous « sentez la sueur ». La laine réduit considérablement la probabilité de formation d’odeurs, car le tissu absorbe rapidement la sueur et la libère dans l’air. Contrairement à la plupart des autres fibres naturelles et synthétiques, la laine ne retient ni l’humidité ni les odeurs. Il suffit de les suspendre et de les aérer pour que vos chaussettes en laine retrouvent leur fraîcheur ! En outre, la couche extérieure de la fibre de laine contient une forte concentration d’acides gras aux propriétés antibactériennes.

Les fibres de laine évacuent naturellement l’humidité, l’empêchant de rester dans le tissu. Cela permet de garder la peau sèche, mais aussi d’éviter la formation de moisissures. En outre, la laine possède également des propriétés antimicrobiennes naturelles, car les bactéries ont tendance à être attirées par les surfaces lisses et chargées positivement des fibres synthétiques plutôt que par la surface écailleuse et chargée de manière neutre d’une fibre de laine. Des études hospitalières montrent que les colonies bactériennes sont fréquentes dans les draps en coton, mais pas dans les couvertures en laine dans les mêmes conditions.

La laine est un produit renouvelable et son utilisation dans l’habillement, entre autres, soutient les éleveurs de moutons, en particulier ceux qui font paître leurs troupeaux dans des pâturages exempts de pesticides. De nombreux éleveurs de moutons élèvent et entretiennent leurs animaux de manière biologique et respectueuse de l’environnement, car cela améliore la qualité de la laine. La transformation et le traitement de la laine sont également beaucoup moins nocifs pour l’environnement que les procédés utilisés pour d’autres fibres naturelles ou synthétiques. Il est important de savoir si vous voulez acheter des chaussettes en laine russe !

Le noyau de fibres de laine peut absorber jusqu’à un tiers de son propre poids en humidité. Ce n’est que lorsque la laine est saturée de plus de 60 % de son propre poids en humidité qu’elle commence à se sentir mouillée. Par conséquent, même lorsqu’elle est très humide, la laine contient encore suffisamment de « poches » d’air pour bien isoler. Les propriétés d’évacuation de l’humidité des fibres permettent d’éloigner l’humidité du corps et de le maintenir au chaud.

Nous sommes tous attachés à la commodité, mais ce n’est vraiment pas une bonne idée de laver vos lainages dans la machine à laver. Heureusement, vous n’avez pas besoin de laver souvent vos chaussettes en laine, de sorte qu’un lavage à la main en temps voulu n’est pas la tâche la plus ardue. Utilisez de l’eau froide ou tiède, jamais chaude ! Si vous avez fait beaucoup de dégâts, l’eau tiède est autorisée. Un programme spécial laine peut également être utilisé dans la machine à laver. Lavez toujours vos chaussettes en laine avec un produit spécial pour le lavage de la laine et, au lieu de frotter, il est préférable de pétrir ou de presser

La laine dure longtemps, mais le frottement casse les fibres et le tissu vieillit donc beaucoup plus vite. Rincez ensuite à l’eau froide jusqu’à ce que le détergent soit éliminé. Ne pas laisser tremper la laine plus de 5 minutes.

La meilleure façon de sécher vos chaussettes en laine est de les enrouler dans une serviette et de les rouler doucement. L’essorer n’est bien sûr pas une bonne idée, car cela fait perdre la forme à vos lainages. De même, ne les rangez pas au hasard dans une « forme » pour les faire sécher, mais disposez-les proprement sur une serviette ou une surface propre. La lumière directe du soleil pendant le séchage n’est pas non plus une bonne idée, mais une fois que vous aurez suivi ces étapes, vos chaussettes en laine seront complètement propres et comme neuves !

0