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Article 1-Définitions
Article 2-Identité de l’entrepreneur
Article 3-Applicabilité
Article 4-L’offre
Article 5-L’Accord
Article 6-Droit de retrait
Article 7-Obligations des consommateurs pendant la période de réflexion
Article 8-Exercice du droit de retrait par le consommateur et de ses coûts
Article 9-Obligations de l’entrepreneur dans le retrait
Article 10-exclusion du droit de retrait
Article 11-Le prix
Article 12-Réalisation et garantie supplémentaire
Article 13-Livraison et mise en œuvre
Article 14-Durée des transactions : Durée, résiliation et renouvellement
Article 15-Paiement
Article 16-Procédure des plaintes
Article 17-Disputes
Dispositions supplémentaires ou péjoratives au titre de l’article 18
Article 1 :
- Contrat accessoire : contrat par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et/ou des services liés à un contrat à distance et par lequel ces produits, ce contenu numérique et/ou ces services sont fournis par le professionnel ou par un tiers sur la base d’un accord entre ce tiers et le professionnel ;
- Délai de rétractation : délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
- Consommateur : personne physique n’agissant pas à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ;
- Jour : jour calendaire ;
- Contenu numérique : données produites et fournies sous forme numérique ;
- Contrat à exécution continue : contrat portant sur la fourniture régulière de biens, de services et/ou de contenu numérique pendant une période déterminée ;
- Support durable : tout dispositif – y compris le courrier électronique – permettant au consommateur ou au professionnel de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d’une manière qui en permette la consultation ou l’utilisation ultérieure pendant un laps de temps adapté à l’usage auquel les informations sont destinées, et qui permette la reproduction inaltérée des informations stockées ;
- Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat à distance pendant la période de réflexion ;
- Entrepreneur : personne physique ou morale proposant des produits, (l’accès à) des contenus numériques et/ou des services à distance aux consommateurs ;
- Contrat à distance : contrat conclu entre le professionnel et le consommateur dans le cadre d’un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, qui, jusqu’à et y compris la conclusion du contrat, utilise exclusivement ou conjointement une ou plusieurs techniques de communication à distance ;
- Modèle de formulaire de rétractation : le modèle européen de formulaire de rétractation figurant à l’annexe I des présentes conditions générales. L’annexe I n’a pas à être rendue disponible si le consommateur n’a pas le droit de retrait à l’égard de son ordonnance;
- Technologie de communication à distance : moyens pouvant être utilisés pour conclure un accord, sans que le consommateur et l’entrepreneur ne doivent se trouver dans la même pièce au même moment.
Article 2 :
Russian Socks Benelux
Hofdreef 42
4881 DR Zundert
Pays-Bas
Numéro de téléphone : +31 6 – 213 653 52
Adresse électronique : info@russian-socks.com
Numéro de la chambre de commerce : 87585715
Btw-identificatienummer: NL864339008B01
Article 3 :
- Ces conditions générales s’appliquent à chaque offre de l’entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l’entrepreneur et le consommateur.
- Avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, l’entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, comment les modalités générales doivent être vues avec l’entrepreneur et qu’à la demande du consommateur, elles sont gratuites dès que possible. Soyez transmis.
- Si le contrat à distance est conclu électroniquement, par dérogation au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique. De telle sorte qu’il puisse être facilement stocké par le consommateur sur un support de données durable. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les modalités générales peuvent être prises par voie électronique et que, à la demande du consommateur, ils peuvent être avisés par des moyens électroniques. ou autrement être envoyé gratuitement.
- Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s’appliquent en plus de ces conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s’appliquent mutatis mutandis et le consommateur peut, en cas de conditions conflictuelles, toujours invoquer La disposition applicable qui lui est la plus favorable.
Article 4 :
- Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, celle-ci est expressément indiquée dans l’offre.
- L’offre contient une description complète et précise des produits offerts, du contenu numérique et/ou des services. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur de faire une bonne évaluation de l’offre. Si l’entrepreneur utilise des images, elles sont une représentation véridique des produits, services et/ou contenus numériques offerts. Les erreurs évidentes ou les erreurs manifestes dans l’offre ne lient pas l’entrepreneur.
- Chaque offre contient de telles informations, ce qui est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations, qui sont liés à l’acceptation de l’offre.
Article 5 :
- L’accord est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l’acceptation par le consommateur de l’offre et du respect des conditions fixées.
- Si le consommateur a accepté l’offre par voie électronique, l’entrepreneur confirme immédiatement la réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n’est pas confirmée par l’entrepreneur, le consommateur peut dissoudre l’accord.
- Si l’accord est conclu par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger la transmission électronique des données et assurer un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l’entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées.
- L’entrepreneur peut, dans le cadre juridique, s’informer si le consommateur peut s’acquitter de ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l’entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une ordonnance ou une demande ou de lier l’exécution de conditions spéciales.
- L’entrepreneur fournira, au plus tard à la livraison du produit, du service ou du contenu numérique au consommateur, les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce qu’elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur une Porteur de données, envoyez :
- L’adresse de visite de l’établissement de l’entrepreneur où le consommateur peut communiquer avec les plaintes;
- les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut utiliser le droit de retrait, ou une notification claire de l’exclusion du droit de retrait;
- l’information sur les garanties et le service existant après l’achat;
- Le prix incluant toutes les taxes du produit, du service ou du contenu numérique; Le cas échéant, le coût de livraison; Et le mode de paiement, la livraison ou l’exécution du contrat à distance;
- les exigences relatives à la résiliation du contrat si le contrat a une durée de plus d’un an ou est d’une durée indéterminée;
- Si le consommateur a un droit de retrait, le formulaire de retrait modèle.
- Dans le cas d’une transaction coûteuse, la disposition du paragraphe précédent ne s’applique qu’à la première livraison.
Article 6 :
- Les consommateurs peuvent résilier un accord relatif à l’achat d’un produit pendant une période de réflexion pouvant aller jusqu’à 14 jours, sans donner de raisons. L’entrepreneur peut demander au consommateur la raison de la révocation, mais pas l’obliger à retourner sa raison (et).
- La période de réflexion mentionnée au paragraphe 1 doit entrer le lendemain de l’entrée du consommateur, ou d’un tiers désigné par le consommateur, qui n’est pas le transporteur, a reçu le produit, ou:
- Si le consommateur a commandé plusieurs produits dans le même ordre : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L’entrepreneur peut, à condition d’avoir clairement informé le consommateur ici avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec un délai de livraison différent.
- Si la livraison d’un produit se compose de plusieurs envois ou pièces : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie;
- Dans les accords pour la livraison régulière des produits pendant une certaine période: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.
- Lorsque les consommateurs retournent des articles, ils paient eux-mêmes les frais de retour.
- Si le consommateur a bénéficié de la gratuité des frais de port en raison du montant minimum de commande applicable, mais qu’il retourne des articles qui ne correspondent plus à ce montant minimum, les frais de port initiaux – payés par l’entrepreneur – seront toujours calculés et déduits du remboursement.
- Les articles faisant l’objet d’une remise, comme dans le cas des promotions Black Sheep Friday, ne peuvent pas être retournés.
Article 7 :
- Pendant la période de réflexion, le consommateur s’occupera soigneusement du produit et de l’emballage. Il ne doit déballer ou utiliser le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le point de départ est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit comme il devrait le faire dans un magasin.
- Le consommateur n’est responsable que de l’amortissement du produit résultant d’une façon de traiter le produit qui va au-delà de ce qui est permis au paragraphe 1.
- Le consommateur n’est pas responsable de l’amortissement du produit si l’entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de retrait avant ou à la conclusion du contrat.
Article 8 :
- Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il le notifie à l’entrepreneur dans un délai de 9 jours en utilisant le formulaire de retour sur le site.
- Dès que possible, mais dans les cinq jours suivant le jour de la notification visée au paragraphe 1, le consommateur renvoie le produit ou le remet à (un représentant autorisé de) l’entrepreneur. Ce n’est pas nécessaire si l’entrepreneur a proposé de ramasser le produit lui-même. Le consommateur s’est de toute façon conformé à la période de retour s’il renvoie le produit avant l’expiration de la période de réflexion.
- Le consommateur doit retourner le produit avec tous les accessoires fournis, si raisonnablement possible dans l’état d’origine et l’emballage, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur.
- Le risque et la charge de la preuve pour l’exercice correct et opportun du droit de retrait incombent au consommateur.
- Le consommateur assume les coûts directs du retour du produit. Si l’entrepreneur n’a pas déclaré que le consommateur doit assumer ces coûts ou si l’entrepreneur indique les coûts eux-mêmes, le consommateur n’a pas à supporter les coûts de rendement.
- Si le consommateur rappelle après avoir d’abord expressément demandé que la fourniture du service ou l’approvisionnement en gaz, eau ou électricité non prêt à la vente soit faite en quantité limitée au cours de la Période de réflexion, le consommateur doit à l’entrepreneur un montant proportionnel à la partie de l’engagement que l’entrepreneur a rempli au moment de la révocation, par rapport à la pleine réalisation de l’engagement.
- Le consommateur n’assume aucun coût pour l’exécution des services ou l’approvisionnement en eau, en gaz ou en électricité, qui ne sont pas mis en vente en quantité limitée, ou pour l’approvisionnement en chauffage urbain, si :
- L’entrepreneur n’a pas fourni au consommateur les renseignements légalement requis sur le droit de retrait, la compensation des coûts dans le retrait ou le formulaire de retrait modèle;
- Le consommateur n’a pas expressément demandé le début de l’exécution du service ou de l’approvisionnement en gaz, en eau, en électricité ou en chauffage urbain pendant la période de refroidissement.
- Le consommateur ne supporte aucun coût pour l’approvisionnement complet ou partiel de contenu numérique non fourni sur un support tangible, si :
- Il n’a pas expressément accepté de commencer la mise en œuvre de l’accord avant la fin de la période de réflexion avant sa livraison;
- Il n’a pas reconnu avoir perdu son droit de retrait lorsqu’il a accordé son consentement; ou
- L’entrepreneur n’a pas confirmé cette déclaration de consommateur.
- Si le consommateur fait usage de son droit de retrait, tous les accords supplémentaires sont automatiquement dissous.
- Les articles à prix réduit ne peuvent pas être retournés.
- Lorsque les consommateurs retournent des articles, ils paient eux-mêmes les frais de retour.
- Lorsque le paiement a bénéficié de la gratuité du montant minimum de commande, mais que les montants que ce minimum n’est plus atteint, alors a payé.
Article 9 :
- Si l’entrepreneur rend possible la notification de retrait par le consommateur par voie électronique, il envoie un accusé de réception sans délai après réception de cette notification.
- L’entrepreneur rembourse tous les paiements du consommateur, y compris les frais de livraison facturés par l’entrepreneur pour le produit retourné, sans délai, mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur l’informe du retrait. À moins que l’entrepreneur n’offre de récupérer le produit lui-même, il peut attendre pour rembourser jusqu’à ce qu’il ait reçu le produit ou jusqu’à ce que le consommateur démontre qu’il a retourné le produit, selon le plus tôt.
- L’entrepreneur utilise les mêmes moyens de paiement que le consommateur a utilisé pour le remboursement, à moins que le consommateur accepte une autre méthode. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
- Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus coûteuse que la livraison standard la moins chère, l’entrepreneur n’a pas à rembourser les coûts supplémentaires pour la méthode plus coûteuse.
Article 10 :
L’entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de retrait, mais seulement si l’entrepreneur l’a clairement indiqué dans l’offre, du moins à temps avant la conclusion de l’entente :
- Produits ou services Dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence et qui peuvent se produire au cours de la période de retrait;
- Accords conclus lors d’une vente aux enchères publique. Une vente aux enchères publique désigne une méthode de vente par laquelle des produits, du contenu numérique et/ou des services sont offerts par l’entrepreneur au consommateur qui est personnellement présent ou qui a la possibilité d’être personnellement présent à la vente aux enchères. , sous la direction d’un commissaire-priseur, et lorsque le soumissionnaire retenu est tenu de prendre les produits, le contenu numérique et/ou les services;
- Accords de services, après la mise en œuvre complète du service, mais seulement si :
- La mise en œuvre a commencé avec le consentement préalable explicite du consommateur; et
- Le consommateur a déclaré qu’il perdait son droit de retrait une fois que l’entrepreneur a pleinement mis en œuvre l’entente;
- Voyages à forfait tels que mentionnés à l’article 7:500 BW et contrats de transport de passagers;
- Contrats de service pour la fourniture d’un logement, si l’accord prévoit une date ou une période d’exécution spécifique et autre que pour des fins résidentielles, le transport de marchandises, les services de location de voiture et la restauration;
- Accords relatifs aux activités de loisirs, si une date ou une période de mise en œuvre spécifique est prévue dans l’Accord;
- Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et fabriqués sur la base d’un choix individuel ou d’une décision du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
- Produits qui se gâtent rapidement ou ont une durée de conservation limitée;
- Produits scellés qui, pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, ne conviennent pas au retour et dont l’étanchéité a été rompue après l’accouchement;
- Produits qui, de par leur nature, sont irrévocablement mélangés à d’autres produits après la livraison;
- Boissons alcoolisées Dont le prix est convenu lorsque le contrat est conclu, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours, dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles le commerçant ne influence;
- Enregistrements audio, vidéo et logiciels scellés, dont l’étanchéité a été rompue après la livraison;
- Journaux, périodiques ou magazines, à l’exception des abonnements;
- La fourniture de contenu numérique autre que sur un support tangible, mais seulement si:
- La mise en œuvre a commencé avec le consentement préalable explicite du consommateur; et
- Le consommateur a déclaré qu’il perdrait son droit de retrait.
Article 11 :
- Pendant la période de validité mentionnée dans l’offre, les prix des produits et/ou services proposés ne sont pas augmentés, sous réserve des variations de prix dues aux variations des taux de TVA.
- En dérogation au paragraphe précédent, l’entrepreneur peut offrir des produits ou des services dont les prix sont liés aux fluctuations du marché financier et où l’entrepreneur n’a aucune influence, avec des prix variables. Ces fluctuations et le fait que les prix sont indicatifs sont indiqués dans l’offre.
- Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion de l’entente ne sont autorisées que si elles sont le résultat de règlements ou de dispositions législatives.
- Les augmentations de prix de 3 mois après la conclusion de l’accord ne sont autorisées que si l’entrepreneur a stipulé ceci et :
- Elles sont le résultat de règlements ou de dispositions législatives; ou
- Le consommateur a le pouvoir de réclamer l’accord à partir du jour où l’augmentation des prix entre en vigueur.
- Les prix mentionnés dans l’offre de produits ou de services comprennent la TVA.
Article 12 :
- L’entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes à l’accord, aux spécifications mentionnées dans l’offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d’utilisabilité et aux exigences existantes à la date de la conclusion de l’accord dispositions légales et/ou des règlements gouvernementaux. S’il est accepté, l’entrepreneur garantit également que le produit convient à d’autres usages que la normale.
- Une garantie supplémentaire fournie par l’entrepreneur, son fournisseur, son fabricant ou son importateur ne limite jamais les droits statutaires et prétend que le consommateur peut faire valoir contre l’entrepreneur en vertu de l’entente si l’entrepreneur est La réalisation de sa part de l’accord.
- Une garantie supplémentaire signifie tout engagement de l’entrepreneur, de son fournisseur, de l’importateur ou du producteur dans lequel il attribue au consommateur certains droits ou revendications qui vont au-delà de ce qui est légalement requis dans le cas où il est La réalisation de sa part de l’accord.
Article 13 :
- L’entrepreneur observera le plus grand soin lors de la prise en charge et dans l’exécution des commandes de produits et dans l’évaluation des demandes de fourniture de services.
- Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur a fait connaître à l’entrepreneur.
- Sous réserve de ce qui est indiqué à l’article 4 de ces conditions générales, l’entrepreneur exécutera les ordres acceptés rapidement, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu’un autre délai de livraison n’ait été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut pas ou n’est que partiellement exécutée, le consommateur recevra cet avis au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et d’avoir droit à une indemnisation.
- Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l’entrepreneur remboursera sans délai le montant payé par le consommateur.
- Le risque de dommages et/ou de perte de produits incombe à l’entrepreneur jusqu’au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant prédésigné et annoncé à l’entrepreneur, sauf accord express contraire.
Article 14 :
fin:
- Le consommateur peut mettre fin à une entente qui a été conclue pour une période indéterminée et qui s’étend à la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services, à tout moment en conformité avec les règles de résiliation convenues et une période de préavis d’au plus un mois.
- Le consommateur peut résilier un contrat qui a été conclu pour une certaine période et qui s’étend à la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services, à tout moment à la fin de la durée spécifiée, en tenant compte Règles de cessation d’emploi convenues et période de préavis d’au plus un mois.
- Le consommateur peut :
- Mettre fin à tout moment et ne pas se limiter à la cessation d’emploi à une période ou à une période déterminée;
- Au moins se terminer de la même manière qu’ils ont été conclus par lui;
- Toujours terminer avec la même période de préavis que l’entrepreneur a stipulé pour lui-même.
prolongation:
- Un contrat qui a été conclu pour une période déterminée et qui s’étend à la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services ne doit pas être tacitement renouvelé ou renouvelé pour une certaine durée.
- En dérogatoire par rapport au paragraphe précédent, un contrat qui a été conclu pour une certaine période et qui s’étend à la livraison régulière de nouvelles journaliques et de magazines hebdomadaires et de périodiques peut être tacitement renouvelé pour une période pouvant aller jusqu’à trois mois, si le Le consommateur peut mettre fin à cette entente prolongée d’ici la fin du renouvellement avec une période de préavis d’au plus un mois.
- Un accord qui a été conclu pour une période déterminée et qui s’étend à la livraison régulière de produits ou de services ne peut être renouvelé tacitement pour une période indéterminée que si le consommateur peut prendre fin à tout moment avec une période de préavis d’au plus Un mois. La période de préavis ne doit pas dépasser trois mois au cas où le contrat s’étendrait à la livraison régulière, mais moins d’une fois par mois, des magazines et périodiques quotidiens, d’actualités et hebdomadaires.
- Un accord d’une durée limitée jusqu’à la livraison régulière de magazines et périodiques quotidiens, d’actualités et hebdomadaires (abonnement à l’essai ou à l’introduction) n’est pas tacitement poursuivi et se termine automatiquement après la fin de l’essai ou Période d’introduction.
durée:
- Si une entente a une durée de plus d’un an, le consommateur peut, après un an, mettre fin à l’entente à tout moment avec une période de préavis d’au plus un mois, à moins que le caractère raisonnable et l’équité ne soient contre la cessation d’emploi avant la fin de la Durée convenue.
Article 15 :
- Dans la mesure où il n’est pas précisé autrement dans l’Accord ou dans des conditions supplémentaires, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours suivant le début de la période de réflexion, ou en l’absence d’une période de réflexion dans les 14 jours suivant le Conclusion de l’accord. En cas d’accord de prestation d’un service, cette période commence le lendemain de la confirmation de l’entente par le consommateur.
- Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur peut ne jamais être obligé de payer un remboursement anticipé de plus de 50 en termes généraux. Si le remboursement anticipé est stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l’exécution de l’ordre ou du service pertinent (ies) avant que le prépaiement stipulé n’ait été effectué.
- Le consommateur a l’obligation de signaler les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou déclarés sans délai à l’entrepreneur.
- Si le consommateur ne remplit pas son obligation de paiement (EN) en temps voulu, après avoir été informé par l’entrepreneur du retard de paiement et que l’entrepreneur lui a accordé un délai de 14 jours pour s’acquitter de ses obligations de paiement, Après l’absence de paiement au cours de cette période de 14 jours, le montant qui doit encore être payable par l’intérêt légal et l’entrepreneur est en droit d’exiger les frais de recouvrement extrajudiciaires qu’il engage. Ces frais de collecte s’élèvent à : 15 sur les montants impayés jusqu’à 2 500 euros, soit 15 euros; 10 sur les 2 500 euros suivants, et 5 sur les 5 000 euros suivants, avec un minimum de 40 euros. L’entrepreneur peut s’écarter des montants et des pourcentages susmentionnés au profit du consommateur.
Article 16 :
- L’entrepreneur a une procédure de plaintes suffisamment médiatisée et traite la plainte conformément à cette procédure de plainte.
- Les plaintes concernant l’exécution de l’entente doivent être soumises entièrement et clairement à l’entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a constaté les défauts.
- Les plaintes déposées auprès de l’entrepreneur sont traitées dans un délai de 14 jours à partir de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l’entrepreneur répondra dans un délai de 14 jours avec un message de réception et une indication lorsque le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée.
- Le consommateur doit en tout cas donner à l’entrepreneur 4 semaines pour régler la plainte en consultation mutuelle. Après cette période, un différend surgit qui est susceptible de régler le différend.
Article 17 :
- Les accords entre l’entrepreneur et le consommateur auxquels ces conditions générales se rapportent sont régis exclusivement par le droit néerlandais.
Article 18 :
Toute disposition dérogatoire à ces conditions générales peut ne pas se faire au détriment du consommateur et doit être consignée par écrit ou de manière à ce qu’elle puisse être consultée par le consommateur d’une manière accessible. Stocké sur un support de données durable.