Neige le 1er avril !

Bonjour à tous,

Normalement, à cette époque, vous devriez voir passer beaucoup de nouvelles sur la laine pour le printemps, mais pour être honnête… je n’ai pas du tout envie de le faire pendant un certain temps. Parlons de choses plus importantes, comme… qu’est-ce qu’il fait là !

À chaque fois, je suis stupéfait par le talent qu’ont les humains à s’infliger mutuellement de la misère et du chagrin, ainsi qu’à la nature. Et la motivation tordue qui en découle ! Personne en Ukraine et en Russie ne veut la guerre, seulement M. Poutine et sa coterie d’hommes de main et leurs jeux de pouvoir. Dans le même temps, Biden et ses amis se frottent les mains, car cela ne convient pas du tout à l’Amérique et à l’OTAN. Et qui seront les victimes ? Les pauvres Ukrainiens et les citoyens russes ordinaires, qui se font berner par une propagande unilatérale.

Et que faisons-nous ici, en Occident ? D’abord, nous tendons des saucisses à l’Ukraine avec des invitations de l’UE et de l’OTAN, et maintenant nous l’abandonnons ! Ces personnes sont une nouvelle victime des jeux de pouvoir auxquels se livrent les grands pays comme la Russie, l’Amérique et la Chine. Je pense que c’est terrible !!!

Je suis originaire du Kirghizstan, j’ai longtemps vécu avec ma famille en Russie et je suis ici depuis plus de 20 ans, mais j’ai vraiment honte de ce qui se passe. J’ai honte de Poutine, j’ai honte de l’image de la Russie et des Russes ordinaires, et j’ai honte de ma propre impuissance.

Nous avons bien sûr eu beaucoup de contacts avec ma famille là-bas ces derniers jours. J’ai une tante à Moscou et ma mère, mon frère et sa famille vivent à 4 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine. Il y a quelques nuits, ils ont envoyé des vidéos de projectiles volant au-dessus de leur tête. Je ne m’inquiète pas pour leur sécurité, mais quand j’entends à quel point ils ne savent pas ce qui se passe réellement et qu’ils croient à la propagande, je suis très triste.

Il en va de même pour toutes les personnes qui travaillent dans les ateliers où sont fabriqués nos beaux produits. Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve et personne ne souhaite la guerre dans cette région. En fait, je m’inquiète aussi un peu de la façon dont nous allons transporter nos affaires ici plus tard. Bien que cela n’ait aucune importance pour l’instant.

Nos pensées vont à toutes les personnes qui sont maintenant victimes de l’agression de Poutine et j’espère de tout cœur que je pourrai à nouveau remplir sans vergogne ma prochaine lettre d’information avec de magnifiques produits en laine.

Salutations,

Anzhela

0